Marquage à chaud
Ma boîte sur-mesure > Types d’Impression > Marquage à chaud
Marquage à chaud
Le marquage à chaud consiste à appliquer un bloc chauffant gravé sur un film métallisé qui est lui-même déposé sur l’objet ou la boîte, cette technique est réalisable à l’aide d’une presse mécanique ou manuelle. Ce film peut être doré, argenté, bleu, blanc ou autres. Idéal pour un rendu brillant du logo sur vos produits et sublimer un support papier ou cartonné en apportant un aspect plus qualitatif. L’outil que l’on appelle aussi cliché (en zinc ou en fer) est nécessaire pour ce type de marquage, ceci implique une fabrication spéciale de l’outil de cet outil assez complexe. Avec une chaleur atteignant les 200 degrés et une pression pouvant aller jusqu’à une tonne, ce cliché apposera votre logo ou gravure sur le papier ou la boîte si elle est déjà montée. Cette technique est principalement utiliser pour embellir votre packaging et sublimer votre boîte sur-mesure ou boîte personnalisée avec marquage à chaud.
Les avantages
Esthétisme
Vous souhaitez un packaging qui se remarque, c'est la technique idéale. En plus de s'adapter sur n'importe quel papier ou surface cartonnée, le rendu brillant du logo sublimera votre coffret.
Rapidité
La création et fabrication de l'outil peut prendre quelques jours, mais ensuite, une fois le support calé, l'impression est rapide. Le délai moyen d'un projet avec marquage à chaud est de 3 semaines.
Qualité
Contrairement à une sérigraphie, le marquage à chaud implique l'impression d'une forme parfaite, et donc un rendu propre et parfaitement conforme au BAT validé en amont de l'impression.
Durabilité
Le marquage se conserve parfaitement dans le temps, l'effet de brillance perdure pendant de nombreuses années.
La conservation de l'outil
Un des plus gros avantages de ce marquage est la conservation de l'outil. Nous stockons jusqu'à un an l'outil, ce qui vous permet de passer plusieurs commande sans être facturé de l'outil de marquage.
La taille d'impression